Groupe sportif de Chasse-sur-Rhône : site officiel du club de foot de CHASSE SUR RHONE - footeo

17 mai 2016 à 11:09

U19 Tournoi international près de Barcelone en Espagne: Copa Maresme

Pour le week-end de la Pentecôte (du 13 au 16 mai), les U19 se rendaient au tournoi internationale de Copa Maresme à Blanes, en Espagne, sur un complexe sportif unique avec 14 terrains en gazon naturel, un lieu vraiment unique.

Plus qu'un groupe, plus qu'une équipe, c'est une famille composée de près de 45 personnes qui s'est retrouvée à plus de 600 km de Chasse sur Rhône, afin de soutenir les U19 du GS CHASSE.

La 1ère journée se passe plutôt bien, et après avoir battu les autrichiens du FZ MITTELWALD, les chassères perdent contre le FC FONTAINE LES DIJON. Mais l'objectif est atteint, nous qualifiés pour les quarts de final. Les consignes étaient claires : profitez de votre soirée, mais attention, demain il faudra répondre présent.

Le dimanche, à 14h, en 1/4 de final, les Chassères rencontrent les suisses du FC GIVISIERS. Les tirs au but s'annoncent après un match rugueux ; une fois de plus dans ce genre d'exercice, c'est un énorme Juju qui fait la différence en sortant deux arrêts, et nous envoi en demi.

A 15h, place au demi avec au menu les Hollandais du VV YERSEKE. Un match sérieux, où les consignes sont biens respectées, des hollandais très vite déboussolés car manifestement pas habitués à ce qu l'on répondent présent physiquement, et c'est finalement sur un score sans appel de 3-0 que les Chassères s'ouvrent les portes de finale.

La finale se jouera contre le Cercle Sportif de Neuhof (Strasbourg). Très vite pénalisé par un carton rouge sévère sur le gardien, les Chassères perdent 3-1.

Nous retiendrons une superbe 2ème place, une ambiance surréaliste avec les parents accompagnateurs, une Marseillaise dans les rue de Lloret de Mar..... Les couleurs du GS CHASSE ont été portées avec fierté.

La cohésion de ce groupe est une belle réussite, ils ne vous restent plus qu'à finir le boulot ce samedi.

On croit en vous, on compte sur VOUS.

Les coachs

PS : Pour les détenteurs de photos, Yann se charge de les mettre dans l'album